Sco d'Angers vs Stade Rennais + révélations angevines

Publié le 7 septembre 2025 à 19:01

Le 31 août 2025, le Sco d'Angers accueillait le Stade Rennais pour la 3ème journée du championnat. 

Après le départ d'Estéban Lepaul le jeudi, les hommes d'Alexandre Dujeux devaient trouver des solutions tactique pour pallier cette grande absence. Pour cela le jeune Prosper Peter âgé de 18 ans est titularisé sur la pointe de l'attaque.

Après un début de match très équilibré, les angevins craquent sur une super action collective avec un but inscrit par l'ex angevin Estéban Lepaul. Sans célébration mais sifflé par le public angevin ,les scoïstes menés mais jamais sous l'eau. Le score reste un 1-0 à la mi-temps grâce à de beaux arrêts de Koffi. Au retour des vestiaires comme à son habitude, le Sco ne lâche rien puis remonte à vives allure sur le terrain .Grâce à une connexion entre Arcus et Belkhdim, le jeune marocain transmet un magnifique centre pour le jeune Prosper Peter. Le buteur angevin trompa Brice Samba de la tête au premier poteau. Le stade exulta et les angevins repartaient à l'attaque sous des rennais impuissant. Malgré un but refusé pour hors jeu de Raolisoa, le score restait à 1-1. Une force collective irréprochable pour le Sco. 

 

Les hommes forts du début de saison.

Après un mois de compétition, le Sco d'Angers aura réalisé des magnifiques performances. Collectivement comme Individuellement, les angevins ont combattus avec leurs armes avec la présence de plusieurs joueurs de la réserve qui seront très important pour atteindre leurs objectifs. 

Hervé Koffi nouveau gardien du Sco pour succédé à Yahia Fofana aura conquis le peuple Angevin dès ses premiers matchs. Grâce à des performances grandioses sur sa ligne, il aura permis d'encaisser que 3 buts après des matchs contre des équipes avec des ambitions pour les places européennes.

Yassin Belkhdim est un milieu de terrain très explosif. Auteur d'une passe décisive pour Peter, le jeune angevin collabore magnifiquement bien avec Haris Belkebla. Sa vision de jeu avec ballon et sans ballon permet aux angevins de développer leur jeux vers l'avant. Il est indispensable pour l'équipe 

 

Tout le groupe est exceptionnel grâce à une force collective irréprochable aux yeux des supporters. Chaque joueur apporte son âme malgré pour certains leur jeunesse. Les plus anciens du groupe comme Capelle, Lefort ou Hanin apportent leurs expériences au jeunes. 

A noter le retour de Vincent Manceau, notre légende française aura applaudi les supporters pendant de longues minutes. Un signe que malgré son départ, son cœur est toujours angevin.