Match Paris Fc vs Sco d'Angers.
Le 25 janvier 2026, le SCO d’Angers s’est déplacé sur la pelouse du Paris FC dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1. Dans une rencontre fermée et disputée, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
En difficulté depuis le début de l’année 2026 avec trois défaites consécutives, les Angevins espéraient se relancer dans la capitale. De leur côté, les Parisiens abordaient la rencontre avec confiance après une victoire 2-1 face au FC Nantes.
La première période a été marquée par un équilibre global et peu de situations dangereuses. La meilleure occasion est à mettre au crédit du SCO, avec une superbe parade de Kévin Trapp sur une action collective initiée par Sidiki Chérif. Progressivement, les hommes de Stéphane Gilli ont tenté d’imposer un rythme plus élevé, mais la défense angevine, bien organisée, a su faire front. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul (0-0).
Au retour des vestiaires, l’intensité est montée d’un cran. À l’heure de jeu, les deux entraîneurs procédaient à plusieurs changements, avec notamment les entrées de Van den Boomen, Peter, Jim Allevinah et Maxime Lopez côté parisien. Ces ajustements ont dynamisé les débats et ouvert quelques espaces. Le SCO d’Angers s’est montré proche de l’ouverture du score lorsque Jim Allevinah a trouvé la barre transversale. En fin de rencontre, le Paris FC a également frôlé le but, touchant le poteau gardé par Hervé Koffi.
Malgré plusieurs situations de part et d’autre, les défenses ont pris le dessus et le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match nul met fin à la série de défaites du SCO d’Angers, qui peut désormais se projeter vers un mois de février important dans la lutte pour le maintien. Les hommes d’Alexandre Dujeux recevront le FC Metz le dimanche 1er février au stade Raymond-Kopa.
De son côté, le Paris FC accueillera l’Olympique de Marseille lors de la 20e journée de championnat.
Au classement, le SCO d’Angers conserve trois points d’avance sur son adversaire du jour et neuf points sur le barragiste, le FC Nantes, avant un mois de février dense, marqué par trois rencontres à domicile.
Bienvenue sur la page des derniers articles du Journal du Sco, votre source d'informations privilégiée sur le SCO d'Angers. Nous publions chaque semaine des articles passionnants et informatifs sur les matchs, les moments marquants, et les métiers au sein du club.
Ce samedi 17 janvier 2026 , le Sco d'Angers accueillait l'Olympique de Marseille dans un Stade Raymond- Kopa quasiment plein.
Les hommes d'Alexandre Dujeux restaient sur une défaite aux tirs au buts 5-6 contre Toulouse le week end dernier. Marseille a gagné facilement 9-0 contre Bayeux notamment avec un triplé de Mason Greenwood. Ces matchs comptaient pour les 16 ème de finale de la coupe de France.
Ce match a été marqué par le retour d'Hervé Koffi ainsi que Ousmane Camara qui ont disputé la coupe d'Afrique des Nations au Maroc. Himad Abdelli n'était pas présent dans les rangs angevins à la suite d'un accord de transfert avec Marseille. Le groupe de Roberto De Zerbi a passé une journée difficile, l'arrivée à Angers était contrariée car l'avion n'a décollé qu'à 14h direction Rennes pour un soucis météorologique.
Le début de match était très rythmé avec des occasions marseillaises mais Koffi a été décisif. Les visiteurs ont ouvert le score à la 19ème minute grâce à Amine Gouiri à la suite d'une superbe action collective. Ensuite, les scoïstes ont encaissé 4 buts en quarante minutes avec une grande domination marseillaise. Malgré cela Amine Sbaï a réduit le score juste avant la mi-temps . En deuxième période, les olympiens ont réduit le rythme. Les angevins ont eu quelques opportunités mais Paixao a crucifié le gardien angevin à la 88 ème minute. Malgré les 5 buts encaissé, le Sco Angers a fini le match en marquant grâce à Jim Allevinah sur une passe en extérieur du pied de Harouna Djibirin à la 90+2.
Les angevins ont réalisé un match moyen face à une grande équipe marseillaise . Le prochain match pour le Sco sera le déplacement au Paris Fc au stade Jean Bouin le 25 janvier à 17H15. Cette semaine, les olympiens recevront Liverpool et Lens pour des matchs déterminants pour la suite de la saison.
Les prochaines semaines seront très importantes avec des potentiels départs de Sidiki Chérif et d'Himad Abdelli.
Ce club d'Angers ne lâchera rien pour réaliser ses objectifs et retrouver le chemin de la victoire.

Retrouvez mes analyses détaillées des derniers matchs du SCO d'Angers. Nous mettons en lumière les actions clés, les performances individuelles et les stratégies employées, pour vous offrir une perspective complète et passionnée sur le jeu.
Coups de projecteur sur les matchs

Les métiers au sein du club
Découvrez les coulisses du SCO d'Angers à travers des interviews et des reportages sur les différents métiers qui font vivre le club. De l'intendant aux préparateurs physiques, plongez au cœur de l'organisation et rencontrez les acteurs clés qui contribuent au succès de l'équipe.

Moments marquants du mois
Les coulisses du SCO
Plongez au cœur de l'action avec des reportages exclusifs et des interviews des joueurs et du staff technique. Découvrez les secrets de la préparation des matchs et les coulisses de la vie quotidienne au sein du SCO d'Angers.